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Terroir Gaulois • FAQ

Foire aux questions

Produits et producteurs

Nous sélectionnons les producteurs selon les critères suivants :

  • Des critères de qualité (récompenses, Meilleur Ouvrier de France, etc.)
  • Un savoir-faire et des méthodes de production artisanaux et traditionnels
  • Des produits labellisés (AOP, IGP, STG, HVE, etc) En savoir plus
  • Sur recommandations de partenaires qualifiés
  • La taille de l’exploitation (PME et TPE seulement)

Mais surtout pour leur histoire qui s’étend parfois sur plusieurs générations et pour l’amour qu’ils portent à leurs produits et leurs terres.

Vous pourrez retrouver 8 labels et récompenses associés à vos produits préférés :

  • BIO : Ce label certifie un niveau de qualité ainsi qu’un mode de production et de transformation respectueux de l’environnement, du bien-être animal et de la biodiversité.
  • Haute Valeur Environnementale (HVE) : Ce certificat garantit que les pratiques agricoles utilisées sur l’ensemble d’une exploitation préservent l’écosystème naturel et réduisent au minimum la pression sur l’environnement (sol, eau, biodiversité…).
  • Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) : Ce titre désigne des produits répondant aux critères de l’AOP et protège la dénomination sur le territoire français. Elle constitue une étape vers l’AOP, désormais signe européen. Elle peut aussi concerner des produits non couverts par la réglementation européenne.
  • Appellation d’Origine Protégée (AOP) : Ce label désigne un produit dont toutes les étapes de production sont réalisées selon un savoir-faire reconnu dans une même aire géographique, qui donne ses caractéristiques au produit. C’est un signe européen qui protège le nom du produit dans toute l’Union européenne.
  • Indication Géographique Protégée (IGP) : Ce titre identifie un produit agricole, brut ou transformé, dont la qualité́, la réputation ou d’autres caractéristiques sont liées à son origine géographique. L’IGP s’applique aux secteurs agricoles, agroalimentaires et viticoles.
  • Spécialité Traditionnelle Garantie (STG) : Ce certificat correspond à un produit dont les qualités spécifiques sont liées à une composition, des méthodes de fabrication ou de transformation fondées sur une tradition.
  • Label Rouge : Ce label est un signe national qui désigne des produits qui, par leurs conditions de production ou de fabrication, ont un niveau de qualité́ supérieur par rapport aux autres produits similaires habituellement commercialisés.
  • Producteur et Artisan de Qualité : Ce titre regroupe tous les producteurs, artisans, vignerons ou métiers de bouche qui ont une conviction de s’engager sur une amélioration continue de la qualité. Cela se base sur 3 critères : l’histoire humaine des producteurs, l’application et la volonté de s’engager sur des méthodes artisanales de production ou d’élevage et pour finir que leurs produits soient bons pour la santé et pour l’environnement.

Tout d’abord parce que vous partagez nos valeurs et surtout le goût du bon.

Néanmoins, nous avons quelques avantages qui pourraient vous intéresser :

  • Augmentez vos ventes grâce à un canal de vente complémentaire
  • Élargissez votre zone de chalandise à toute votre région voire la France
  • Augmentez la notoriété de votre société au niveau local
  • Faites la promotion de vos produits et de votre savoir-faire
  • Créez plus de liens avec vos clients

 

Alors n’hésitez pas à nous rejoindre et à régaler la France !

Pour se faire, rendez-vous sur la page Devenir vendeur chez Terroir Gaulois et remplissez le formulaire.

Nous vous recontacterons dans un délai maximum de 72h ouvrés afin de voir avec vous les produits que vous souhaitez mettre sur notre place de marché.

Livraison

Nous livrons en France Métropolitaine (hors Corse).

Au moment du paiement, vous pouvez choisir une option de livraison. Nous proposons les options de livraison suivantes :

  • Livraison standard :
    • 6 € pour les commandes de produits secs
    • 8 € pour les commandes de produits frais
    • GRATUITE chez un producteur pour une commande de plus de 50€ chez lui

Remarques : La livraison standard peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrés en fonction des sites difficiles d’accès.

La livraison standard est gratuite pour toute commande atteignant un montant total minimum de 50€ chez un même producteur.

C’est-à-dire que si vous atteignez un panier d’une valeur de 50€ chez le producteur A, les frais de livraison vous seront offert pour le producteur A.
En revanche, vous ne bénéficierez pas de l’offre pour les autres producteurs si vous n’avez pas rempli la condition précédente.

Chronofresh assure le maintien de la chaîne du froid de la collecte à la livraison. Vos colis sont transportés dans des contenants réfrigérés et des véhicules frigorifiques répondant à la norme ATP. Ils sont ensuite conservés en chambre froide selon la température exigée par le produit. Les températures sont enregistrées et contrôlées, si un écart est constaté nous sommes prévenus par notre transporteur

Notre transporteur s’engage à vous livrer entre 8h et 13h. Toutefois, le matin de la livraison, un créneau est donné à titre indicatif. Vous recevrez un SMS lorsque le livreur commence sa tournée afin de vous communiquer un créneau de passage plus précis.
Vous avez la possibilité de reprogrammer directement la livraison avec le mail ou sms d’avisage. Si vous souhaitez changer d’adresse de livraison, vous devez nous en faire la demande afin que nous donnions notre accord à Chronofresh.

En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres et votre colis sera conservé en chambre froide dans une agence Chronopost. Vous avez la possibilité de reprogrammer directement la livraison avec le mail ou sms d’avisage ou de convenir d’une mise à disposition à l’agence Chronopost la plus proche de chez vous.

Afin de suivre votre colis précisément nous vous invitions à aller directement sur le site de notre partenaire https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis avec votre numéro de colis (il est composé de 13 caractères : 2 lettres + 9 chiffres + 2 lettres (ex: XX123456789FR).
Une fois renseigné vous pourrez suivre l’ensemble des étapes de l’envoi de votre commande jusqu’à la livraison.

Commande et paiement

Afin de faciliter et accélérer vos achats de produits du terroir, nous acceptons tous les modes de paiement suivants :

  • Visa, MasterCard, American Express, Visa Electron, Carte Bleue
  • PayPal


Afin de garantir votre sécurité lors du paiement, nous ne gardons pas en mémoire vos informations bancaires. Néanmoins, nous vous permettons l’enregistrement de ces données pour vos prochains achats.
Le montant de votre paiement sera débité une fois votre commande expédiée. Veuillez noter qu’au moment de votre commande, nous demandons une autorisation de paiement pour le montant total de la commande. Il s’agit d’un blocage temporaire des fonds, qui est annulé au bout de quelques jours.

Vous ne pouvez pas modifier votre commande, mais vous pouvez l’annuler dans un délai de 15 minutes après l’avoir validée.

Pour annuler votre commande, rendez-vous sur votre compte, onglet Mes commandes. Ensuite, sélectionnez la commande à annuler, puis appuyez ou cliquez sur le bouton « Annuler » et suivez les instructions.

Si vous ne voyez pas le bouton d’annulation, cela signifie que votre commande ne peut plus être annulée.

Droits de rétractation :
Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

2 solutions s’offrent à vous :

  • Suivre les étapes : directement sur votre compte client, vous pourrez suivre les grandes étapes (commande validée, en cours de préparation, remis au service de livraison, livré)
  • Suivre la livraison : grâce à votre n° de colis, vous pourrez suivre vos colis sur le site de notre partenaire, Chronofresh.

Vous pouvez déposer une réclamation auprès de notre service client. Celui-ci traitera votre dossier dans un délai maximum de 72h ouvrées.

En fonction de votre situation concernant les produits, nous pouvons intervenir directement et vous pourrez bénéficier d’un renvoi de produit ou d’un remboursement.

Concernant les problèmes liés à la livraison, nous nous rapprocherons de l’organisme et chercherons à savoir pourquoi le colis a été impacté durant le transfert ou non livré.

Compte

Vous pouvez créer votre compte au moment de la commande de manière classique en remplissant les informations nécessaires à l’édition des factures et à l’envoi de colis.

Les informations suivantes sont nécessaires et obligatoires pour l’édition de votre compte :

  • Nom et prénom
  • Email
  • Téléphone
  • Adresse complète

Oui et c’est là votre liberté !

Pour le supprimer, rendez-vous sur votre compte actuel dans la catégorie « Supprimer mon compte ». À la fin des conditions de suppression de compte, vous devez cliquer sur le bouton.

Nous vérifierons que vous respectez bien les 2 conditions suivantes avant d’effectuer toute suppression définitive :

  • Tous les paiements ont été réglés
  • Toutes les commandes ont été livrées avec succès
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